︎|︎


Les Bords de Scènes



client: Les Bords de Scènes
catégorie: identité visuelle
domaine:
musique
date:

projet réalisé à l’Atelier Marge Design (direction artistique: Mathieu Chévara
& Clément Charbonnier)



Les Bords de Scènes regoupent différents espaces culturels situés dans trois villes de l’Essone (Juvisy-sur- Orge, Athis-Mons, Morangis) sous une seule et même programmation.
L’identité est basée sur une retranscription graphique de l’intitulé (double lecture: Scènes/Seine). L’association des mots «Bords» et «Scènes» permet d’intervenir sur les contours du lettrage, en écho aux rives du fleuve. Le logotype est composé dans un caractère typographique exclusif, décliné en deux versions «plein» et «contour». De cette manière, chaque lieu adopte une variante typographique propre. Chacune des versions fait l’objet d’un tracé composé de plusieurs modules géométriques  (rond, carré, trait, triangle, croix).
La lettre S, initiale du fleuve et du mot «scènes»   permet de mettre en place un large système graphique, se déployant sous la forme d’un motif déclinable dans les différentes tracés. Ces lignes ondulantes évoquent les mouvements de l’eau et se déclinent sur l’ensemble des supports de communication.




Format: 150 x 210 mm
Pages: …
Impression: Quadri

Papier: OffsetTypographies: Keravec & circular  Impression: